Bienvenue à tous qui soutenez notre action "Des visières pour nos anges gardiens"
06 84 15 22 39
philippe.eichert@excellence-et-reussite.fr

Related Posts

Title Image

Notre action

Accueil  /  Notre action

Notre action ayant évoluée en 3 projets, prenez le temps de regarder cette vidéo pour comprendre chacun de nos projets. Merci pour votre inconditionnel soutien.

La genèse de notre action

Le Rotary Club de Sarreguemines, a lancée cette action ce mercredi 25 avril 2020.

Les autres Club Rotariens de Moselle-Est nous ont rejoints depuis : Bitche, Forbach, Forbach Goldene Bremme-Saar, Freyming-Merlebach, Saint-Avold et même nos amis du Rotary Club de Saarbrücken.

Le Rotaract Moselle-Est nous a rejoins pour s’occuper de la livraison des visières.

Cette action consiste à produire des visières de protection pour les personnels de santé de Moselle-Est 👩‍🔬 , de Bitche à Boulay.

✅ Nous avons développé un modèle de visière qui a été officiellement approuvé par la plupart des comités d’hygiènes des Hôpitaux de Moselle-Est.

Au départ notre production a été principalement dirigée vers les services de réanimations et d’urgence des hôpitaux de Moselle-Est.

Les personnels des autres services des hôpitaux, les personnels des EHPAD (soignants et aides-soignants), les médecins et les infirmières libérales le seront à partir de demain et les prochains jours.

Nous n’oublions pas les pompiers, les ambulanciers, les caissières…. nous essayerons de répondre à toutes vos demandes, mais en priorisant ceux en contact quotidien avec des malades avérés covid-19.

Nous fédérons actuellement +de 50 imprimeurs 3D et nous en accueillons de nouveaux chaque jour, entre 12 et 15 par jour.

👏👏👏 Un grand bravo à tous nos héros qui participent à cette belle aventure humaine (57 actuellement ce dimanche 29 mars) :
Lucas, Sacha, Christian, Benoit, Sébastien, Florent, Sylvain, Brice, Cathy, Mireille, Dominique, Joachim, Brice, Pascal, Roland, Matthieu, Nathan, Tristan, Florent , Anthony, Bastien, Loïc , Jean-Philippe, Cyril, Florian, Stéphanie, Guillaume, Morgan, RAPHAËL, Frédéric , David, Eric, Alphonse, Mike, Maël, Mickaël, Frédéric, Donovan, Éric, Hervé , Daniel, Loïc, Norbert, Lucas, Jean Claude, Matthieu, Antonin, Cyril, Pascal, Maxime, Marc, Christopher, Nathan, Ludivine, Christian, Fabien et tous ceux qui vont nous rejoindre dans les prochains jours.

Les héros, ce sont eux, qui vont se lever la nuit pour recharger leur imprimante 3D afin de poursuivre 24H/24 l’impression de vos visières.
Qui vont se déplacer pour ramener les visières à leurs référents de zone.

👏👏👏 Un grand bravo notamment à ceux, qui parmi eux, ont décidé de sacrifier momentanément leur vie de famille et professionnel afin de faire vivre cette action, à savoir les référents de secteur qui ont accepté d’importantes responsabilités et une disponibilité totale :

Raphaël (Puttelange/Sarralbe/Dieuze),
Morgan (Forbach/Freyming-Merlebach),
Halil (Secteur Bitche-Rohrbach-lès-Bitche),
Pascal (Sarreguemines)
et Jean-Philippe (Saint-Avold/Faulquemont/Creutzwald/Boulay).

Nous sommes en contact en permanence de 07H du matin à 23H le soir… mais souvent bien davantage.

Le Rotary Club de Sarreguemines s’occupe :

– de la mise en place et de la coordination de cette action,

– de prendre en charge TOTALEMENT l’ensemble des matériaux nécessaires à la construction de ces visières (bobines de PLA et PETG, transparents et élastiques).

– de la commande de toutes ces matières premières nécessaires à la fabrication des visières.

– d’assurer la gestion des commandes de visières par le personnel de santé, structures hospitalières, EHPAD et professionnels de santé indépendants.

– et de la communication.

Un grand merci aux  jeunes du Rotaract de Moselle-Est qui nous ont rejoins pour s’occuper de la livraison en fin de journée.

Un grand merci à Lucienne et Maddy qui nous ont rejoint pour s’occuper des livraisons du matin au soir.

Pour l’instant, nous ne ferons appel à aucun don financier.

Depuis toujours, chaque année le Rotary Club de Sarreguemines reverse près de 30.000€ de dons aux associations de notre région.

Parallèlement, notre association a économisé pendant plusieurs décennies une partie de ces dons que vous nous avez versé directement ou indirectement, par votre participation lors de nos concerts, nos évènements divers, de vente de vins chauds pendant le marché de Noël.

Cette réserve a été faite pour intervenir auprès de notre communauté lors d’une situation exceptionnelle dramatique et nécessitant une intervention rapide.

Ce jour étant arrivé, il était évident la semaine dernière, que nous devions intervenir et mobiliser ces moyens pour aider nos soignants et indirectement tous nos proches, notamment nos parents et grands-parents les plus fragiles, qui sont touchés ou qui pourraient être touchés par ce terrible virus si dévastateur.

Vous pouvez TOUS également intervenir à votre échelle.

Nous invitons les pharmacies de Moselle-Est à nous proposer des dons en nature : masques, charlottes, gants, surchaussures, et surblouses.

Certaines entreprises disposent de matériel de protection ou des kits de visite (j’en profite encore… un grand merci à Gaia Trend de Rohrbach-lès-Bitche pour leurs dons de charlottes, gants…).

Nous invitons les entreprises à nous aider dans la fourniture de matériel et notamment, cela peut sembler trivial, mais nous en avons cruellement besoin, d’élastiques larges ou de bandes de PTU en lanière ou découpables.

Tous les donateurs seront chaleureusement remerciés sur notre page.

Un grand merci à tous pour vos mots de soutien dans les commentaires.
Ils nous font beaucoup de bien lorsque vient la nuit et qu’il faut résister au sommeil.

Toutes nos pensées vont vers les familles endeuillées les derniers jours par la perte d’un proche,
vers nos malades atteints par ce terrible virus dans les services d’urgence,
et vers nos personnes âgées, isolées, certaines fois malades et en situation précaire en raison d’absence d’accès aux soins

NOUS PENSONS À VOUS !
Vous êtes notre principale motivation.

Et pour finir, un GRAND MERCI à tous nos anges gardiens en blouses blanches qui en pleine tempête, au détriment de leur famille, de leur bien-être et de leur santé, s’occupent de nos proches malades.

MERCI MERCI MERCI…
…nous ne vous dirons jamais assez MERCI !!!

Philippe EICHERT
Initiateur et superviseur de l’action  » Des visières pour nos anges gardiens »
Rotary Club de Sarreguemines

visieres anges gardiens