Il s’agit du 3ème volet de notre action ! Nous avons fait appel aux sociétés ITPlast, SG Laser et Numetor pour produire près de 1000 visières/jour !
Ces 10.000 premières visières de protection hospitalières sont offertes aux différents services de réanimation et d’urgence des hôpitaux du Grand-Est !
Ces visières sont le fruit d’une étroite collaboration entre les bénévoles de notre action, les services hospitalier et les sociétés consultées pour les fabriquer.
Le modèle retenu pour cette production par injection plastique sera intégralement conçu en PET pour une meilleure durabilité et une excellente tenue aux détergents.
Ces visières sont conçues pour être parfaitement étanches sur le dessus afin d’empêcher toute projection susceptible d’infecter le personnel soignant. – lors des procédures d’intubation ou lorsque le personnel soignant est en position basse par rapport au patient – Comme chacun sait, la moindre projection par éternuement, quinte de toux ou simplement par la parole peut infecter le soignant via sa sphère oculaire, en passant par-dessus la visière, si celle-ci n’est pas fermée et étanche.